Avocat pour une adoption
Le cabinet PhygitaLaw vous accompagne dans le cadre d’une adoption. Que ce soit une adoption simple ou plénière, PhygitaLaw se tient à vos côtés.
PhygitaLaw, un cabinet d’avocat pour les adoptions
Tant en matière d’adoption simple que d’adoption plénière notre Cabinet assiste ses clients durant toute la procédure et constitue avec eux un dossier conforme aux exigences légales.
ADOPTION SIMPLE
Peuvent être adoptés les enfants mineurs et même les personnes majeures, les enfants étrangers dès lors que leur représentant légal a consenti à l’adoption, les enfants déclarés abandonnés par décision du Tribunal, les enfants dont les parents famille ont consenti à l’adoption, les pupilles de l’Etat
Le consentement personnel de l’adopté âgé de plus de treize ans est nécessaire
Lorsque l’adopté est mineur, l’autorité parentale est dévolue aux parents adoptifs, sauf en cas d’adoption simple d’un enfant du conjoint.
Il bénéficie dans sa famille des mêmes droits que les autres enfants.
ADOPTION PLÉNIÈRE
Peuvent être adoptés les enfants dont les parents ont consenti à l’adoption, les enfants déclarés abandonnés par décision du Tribunal, et les pupilles de l’Etat.
L’adoption plénière de l’enfant de son conjoint n’est possible que lorsque l’enfant n’a une filiation établie qu’à l’égard du conjoint, que l’autre parent s’est vu retirer l’autorité parentale, ou que l’autre parent est décédé et que ses parents sont eux-mêmes décédés ou se sont manifestement désintéressés de l’enfant.
PhigitaLaw Paris
Me Isabelle Delage
Avocate au barreau de Paris
43 rue de Rennes
75006 Paris
01 89 70 62 71
PhigitaLaw Nice
Me Yann Crespin
Avocat au barreau de Nice
2 bis rue Cronstadt
06000 Nice
04 93 52 13 36